TRIOMPHE MAG , parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Un adolescent de 15 ans mis sous contrôle judiciaire après un projet d’attaque contre son ancien lycée

0

Un adolescent de 15 ans a été mis en examen vendredi à Paris, soupçonné d’avoir préparé un projet d’attaque visant son ancien lycée situé dans le Rhône, en France. Décrit par une source proche du dossier comme étant « plutôt » proche de l’ultradroite, le jeune homme est poursuivi pour participation à une entreprise individuelle terroriste et a été placé sous contrôle judiciaire.

Le projet aurait été particulièrement préparé, selon une source proche du dossier citée par l’AFP et confirmant une information du Monde. Les autorités judiciaires n’ont toutefois pas communiqué de détails sur la nature exacte de l’attaque envisagée ni sur les éventuels moyens que l’adolescent aurait prévu d’utiliser.

Un suivi judiciaire et éducatif imposé

Le Parquet national antiterroriste (Pnat) a confirmé la mise en examen du mineur ainsi que son placement sous contrôle judiciaire à l’issue de sa présentation à la justice.

Dans le cadre de ce contrôle judiciaire, l’adolescent devra notamment respecter les conditions d’un placement éducatif. Il est également soumis à des mesures de suivi psychologique et/ou psychiatrique, selon les précisions communiquées par le ministère public.

L’enquête doit désormais permettre de déterminer précisément les circonstances dans lesquelles ce projet aurait été préparé, son niveau d’avancement et les motivations du jeune homme. À ce stade, les autorités n’ont pas rendu publics davantage d’éléments sur la cible ou le scénario envisagé.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More