Au Bénin, 35 détenus sont candidats aux examens de fin d’année, notamment le CEP, le BEPC et le BAC 2021.
Comme chaque année, l’Agence pénitentiaire du Bénin a accompagné les détenus candidats aux divers examens de fin d’année. Pour le compte de l’année 2021, au total 35 candidats vont pouvoir tenter leur chance aux différents examens nationaux dont 02 au Certificat d’études primaires, 12 au Brevet d’études du premier cycle et 21 au Baccalauréat.
Selon les informations de TRIOMPHE MAG, c’est la prison civile d’Akpro-Missérété qui présente plus de détenus avec 21 candidats. Les 35 candidats prisonniers ont été encadrés par des équipes d’enseignants dont certains sont dans les liens de la justice et d’autres, venant de l’extérieur.
A lire aussi : Bénin: les réfugiés anglophones de Ouidah dans la rue, leur maison entièrement brulée (vidéo)
De son côté, l’ONG Bénin Excellence a accompagné l’équipe de Parakou avec le recrutement des professeurs d’histoire et de géographie, d’espagnol, de mathématiques et de Sciences physiques.
Afin de permettre aux candidats de composer dans les conditions prévues par la loi, l’Agence nationale d’identification des personnes (ANIP) a été sollicitée pour enrôler les candidats détenus dans le but de leur établir les différentes pièces d’identification. A ce titre, les cartes ont été rendues disponibles gratuitement pour ces derniers.

